• M. Toono est un ancien élève du collège et ami de Takashiro Tsuda, qui possède sa propre galerie d'art de toiles d'amateurs. Un jour où Takashiro s'y rend, il découvre avec stupeur la toile à côté de la sienne. À l'instant même où il pose les yeux sur cette peinture, il se dit que « cette personne possède la même couleur que moi ». Non seulement elle porte le même nom que la sienne, Color, mais en plus, Takashiro s'est reconnu en cette peinture, comme si la personne qui avait peint cette oeuvre, savait tout de lui. Pensant être le seul à pouvoir exprimer tous ces sentiments par des couleurs, Takashiro tient absolument à rencontrer cette Sakae Fujiwara. C'est alors en courant voir M. Toono pour savoir qui est cette personne, qu'il percute un garçon dans la galerie. En s'excusant, il ne remarque malgré lui que sa beauté. Lorsqu'il retrouve M. Toono, celui-ci l'informe que l'adorable Sakae va intégrer le même lycée d'art que lui, à Tokyo. Pour Takashiro, c'est une chance inespérée de pouvoir rencontrer cette personne qui en plus a le même âge que lui.
    Le dernier jour des examens, en sortant de classe, un garçon lui rentre dedans. Il retrouve alors celui qu'il avait percuté à la galerie d'art. Cassant ses lunettes, le garçon décide alors de le raccompagner jusqu'à la station de métro. C'est là qu'il lui révèle s'appeler Sakae Fujiwara. Pour Takashiro, c'est d'abord un choc de découvrir que la fameuse Sakae Fujiwara est en réalité un garçon. Quand il y repense, il est clair qu'ils étaient destinés à se rencontrer, mais il n'aurait jamais pensé rêver de lui dans des situations embarrassantes.
    Lorsque vient le jour de la rentrée au lycée, non seulement il se retrouve dans la même classe que Sakae, mais en plus, ce dernier lui saute carrément au cou devant toute la classe lorsqu'il apprend pendant les présentations, qu'il n'est autre que Takashiro Tsuda, le garçon qu'il avait lui aussi longtemps cherché pour sa toile. Les deux garçons deviennent alors immédiatement une paire si soudée qu'ils n'ont même pas besoin de mots pour se comprendre. Mais ils vont vite se rendre compte que la fusion de leur esprit ne leur suffit pas !

    Tomes : 1 tome

    Animes : rien pour l'instant


    votre commentaire
  • Comme Elles

    Kazumi Sakagami et Kinoshita Kanori font leur rentrée dans la même classe. Puisqu'elles sont placées par ordre alphabétique dans leur salle de cours, la première se retrouve donc tout naturellement devant la seconde dans les rangs. Elle en profite donc pour sympathiser avec sa nouvelle voisine et une certaine amitié se lie entre les deux.

    Toutes les deux célibataires, elles se font inviter à un gôkon afin de trouver un prince charmant. Alors que Sakagami se fait draguer par Ena qui n'a pas le consentement de Kanori, cette dernière semble avoir fait tourner la tête de Kôta.

    A la fin de la soirée, Sakagami et Ena repartent ensemble, tandis que Kôta propose à Kanori de la raccompagner. A mi-chemin, il lui demande de sortir avec lui.

    Tomes : 13 tomes

    Animes : rien pour l'instant


    votre commentaire
  • Minami Fujii, 27 ans, travaille dans une agence de pub. Elle est passionnée par son travail et délaisse petit à petit sa vie sentimentale. Après 7 ans de vie commune, son conjoint finit par la quitter pour une autre femme.

    Cet événement bouleversant pour Fujii va lui faire prendre conscience qu'elle n'a pas de vie sociale en dehors du travail. Pour fuir sa solitude elle s'investit encore d'avantage dans celui-ci et va petit à petit se rapprocher de ses collègues.

    Elle se rendra alors compte que derrière leur statut d'employé de bureau se cache des êtres humains sensibles aux personnalités diverses qu'elle va progressivement découvrir.

    Tomes : 11 tomes

    Animes : rien pour l'instant


    votre commentaire
  • Complex

    A la mort de son grand-père, la jeune Rin, âgée de 14 ans, décide de partir rejoindre sa mère à Tōkyō. Elle n'a que l'adresse de son agence. Après de longues recherches, elle arrive enfin à la trouver. Mais là, notre jeune héroïne apprend que sa mère, Miyu Suzuki, se fait passer pour un mannequin de 22 ans. De plus, il semblerait qu'elle ne soit pas au courant de la mort de son père.
    Après avoir passé une première nuit chez elle, Rin se réveille et découvre une lettre laissée par sa mère lui expliquant qu'elle est partie avec l'homme qu'elle aime. Peu après, la gardienne de l'immeuble où habitait Miyu lui dit qu'elle ne pourra rester dans l'appartement que jusqu'à la fin du mois. Voulant demander son chemin à un ouvrier, l'homme, qui la prend pour un garçon, lui propose de travailler, ce qu'elle accepte tout de suite.
    Rin décide ensuite de jouer le rôle de sa mère jusqu'au retour de celle-ci. Après beaucoup de retouches (maquillage, faux seins, perruque... ), Setsu, le manager de Miyu, réussi à la rendre jolie. La jeune fille ment sur son âge et prétend avoir 17 ans.
    Quelques jours plus tard, elle fait connaissance de Tora Morisaki, le fils de l'homme avec lequel est partie sa mère, qui tombe amoureux d'elle. Malheureusement pour ce dernier, Rin a jeté son dévolu sur Kyo Yukieda.

    Tomes : 7 tomes

    Animes : rien pour l'instant


    votre commentaire
  • Comte Cain

    Dans l'Angleterre victorienne. Cain est le jeune héritier de l'illustre famille Heargreaves. Il est surnommé le Comte des Poisons, car il les collectionne, surtout s'ils sont mortels et douloureux.

    Il doit son titre à la disparition mystérieuse de son père - Alexis Heargraves -, personnage inquiétant qui a élevé son fils unique d'une façon étrange et cruelle, le cachant au monde, ordonnant aux domestiques de faire comme s'il n'existait pas et le frappant à la moindre occasion. Il est sauvé par l'arrivée de Riff qui va lui apporter l'équilibre que ne lui offre pas son père. Ce dernier finira par tenter de tuer son propre fils qui pour survivre placera de l'arsenic dans sa pipe afin de survivre.

    Avec Riff, il enquête sur de nombreuses affaires souvent sombres et sanglantes dans les obscures rues de Londres.

    Tomes : 5 tomes

    Animes : rien pour l'instant


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique