• G-DRAGON

    G-DRAGON

    Dans le premier single de BIGBANG, G-Dragon a écrit son premier solo, soit "This Love", une reprise de la chanson de Maroon 5. Suite à la sortie du mini-album de BIGBANG Always, G-Dragon a commencé à s'impliquer d'avantage dans la production des albums de BIGBANG. Le premier gros tube de BIGBANG était une composition de G-Dragon : "Lies". Leur mini-album suivant connait un succès similaire au premier et "Last Farewell", une autre composition de G-Dragon se retrouve au top de tous les classements. Par la suite, en 2008, Day By Day connait un succès monstre avec leur 3e mini-album Stand Up. Encore une fois, il s'agissait d'une composition de G-Dragon.

    Mis à part les activités avec Big Bang, G-Dragon a également fait des apparitions en solo. Après avoir aidé Taeyang à produire son premier mini-album, il a enregistré sa propre version de "Only Look At Me".

    G-Dragon a donné son premier concert solo en décembre 2009 à Séoul. Le concert a déclenché une autre série de controverses suite à des plaintes. Il aurait été accusé d'avoir violé les lois sur la jeunesse avec les performances "choquantes" de Breathe, les performances "violentes" de She's Gone et les paroles "non appropriées" de Korean Dream et Gossip Man. Finalement, il a été déclaré innocent et a été disculpé de toutes les charges le 15 mars 2010.

    En novembre 2010, YG Entertainement a annoncé une collaboration entre G-Dragon et T. O. P. Avant la sortie de l'album, le duo a tenu une première mondiale diffusée sur Youtube. Les chansons titres "High High", "Oh Yeah" et "Knock Out" ont connu d'énorme succès et l'album s'est vendu à près de 200 000 exemplaires.

    Avec la collaboration de Park Myung Soo, G-Dragon a créé un duo appelé Team GG. Ils ont sorti une chanson "I'm Hanving An Affair", en featuring avec Park Bom pour l'album d'infinity Challenge, ou Myung Soo est un des animateurs. Leur chanson se classera numéro 1 sur tous les charts coréens.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :