• SHINee

    SHINee  est un groupe de chanteurs coréen formé par SM Entertainment en 2008. Le groupe a officiellement débuté le 25 Mai 2008 à SBS Popular Songs avec le single "Replay".

    Le mot "SHINee" a été trouvé par les membres et il s'agit d'une combinaison du mot anglais "shine" qui veut dire briller et de "ee" qui représente le mot "recevoir". SHINee veut donc dire "ceux qui reçoivent la lumière" ou "ceux qui sont sous les projecteurs".

    Le fanclub se nomme SHAWOL.


    9 commentaires
  • SISTAR

    SISTAR est un girlsband de StarShip Entertainment qui a débuté en 2010. Leur nom se compose de deux mots "Sister" et "Star" qui signifie qu'elles sont comme des soeurs amenées à être des stars dans l'industrie de la musique coréenne. Le groupe est composé de 4 filles qui se sont entraînés durant deux années.
    Avant leur début, SISTAR a posé pour le magasine Céci attirant beaucoup d'attention du fait qu'elles étaient comparés aux 2NE1 au niveau de leur style vestimentaire.
    Elles ont débuté avec le single 'Push Push' sortie en Juin et produit en grande partie par Brave Brothers et ont collaboré avec Shinsadong Tiger ou encore E-TRIBE.
    ☆ Le nom du fanclub s'appelle STAR1. Le nom se prononce Style, car en coréen 'star' donne seuta et 'un' se dit il.
    Starship déclare que, 'STAR1 se compose de Star et Style, il combine alors le nom de SISTAR avec leur meilleur style, leurs fans'.
    ☆ La couleur de leur ballon officiel est le fushia.


    votre commentaire
  • SS501

    SS501 qui signifie "Star Singers Five Becoming One", est un boysband coréen de Pop/R&B créé en juin 2005 par le label DSP Media.
    Ils ont débuté avec leur premier single "Warning". C'est depuis un des groupes les plus populaires et influents en Asie, surtout au Japon.
    Il est composé de : Kim Hyeong Jun qui a reçu le plus long entraînement, suivi de Kim Hyeon Jung choisi en personne par le directeur du casting, Kim Gyu Jong et Park Jeong Min retenus en même temps et enfin Heo Yeong Saeng.
    Leur fanclub est Triple S, et leur couleur officielle est le vert. En 2009, le groupe se retrouvera temporairement au nombre de trois car deux de leur membres seront pris par des activités solos (Jeong Min étant comédien dans une comédie musicale, et Hyeon Jung sur le tournage du drama Boys Over Flowers). En juin 2010, DSP Media annonce la fin de son contrat avec chaque membre du groupe; et la promotion de leur dernier album "Destination" sera perturbé par cet évènement, et également à cause d'un accident de voiture avec Kim Hyeon Jung.
    Les cinq membres signent alors de nouveaux contrats avec différentes agences promettant de tout faire pour les activités de groupe. Kim Hyeong Jun annonce que le groupe sera de retour avec une tournée et un nouvel album en 2012.


    1 commentaire
  • Super Junior

    Les Super Junior sont un groupe de KPOP sud-coréen, créé par Lee Su Man en 2005, formés et produit sous le label SM Entertainment. Il était initialement composé de 12 membres auxquels s'est joint le plus jeune en 2006.
    Ils sont aujourd'hui reconnus comme l'un des groupes précurseurs de la Hallyu dans le monde, particulièrement en Chine, à Taïwan et en Europe.
    Leur style de musique est désigné par le terme "SJ Funky" par leurs producteurs. Celui ci est très reconnaissable pour le son très rythmé, les mélanges d'influences audacieux et une ambiance électro bien présente.
    Ils possèdent un fanclub officiel, E. L. F (Ever Lasting Friend) et leur couleur (celle utilisée par les fans pour se distinguer lors des concerts) est le bleu saphir.


    votre commentaire
  • T-ara (prononciation : [t ʰ Iara]) est un girlsband coréen formé en avril 2009 par Core Contents Media, initialement composé de cinq membres, mais qui en compte aujourd'hui huit : So Yeon, Eun Jeong, Ji Yeon, Bo Ram, Hyo Min, Qri, Ahreum et Dani. Le nom du groupe est dérivé de tiara d'où l'on peut tirer l'idée qu'elles vont devenir des reines de la scène musicale.

    Leur premier album Absolute First Album est sorti en décembre 2009 et comprenait les succès bien connus des T-ara tels que Bo Peep Bo Peep ou TTL (Time to Love). L'année suivante sort Temptastic qui contient notamment un de leur plus gros succès : Yayaya.
    En 2011, les T-ara reviennent avec un nouveau concept plus fifties et moins sexy pour la chanson Roly Poly qui sera présente sur l'album John Travolta Wannabe.
    Moins de six mois après, les T-ara reviennent à nouveau avec l'album Black Eyes qui contient les singles Cry Cry et Lovey Dovey.
    C'est également en 2011 que les T-ara commencent une carrière au Japon après avoir signé avec la maison de disques Emi Music Japan.

    Depuis 2010, le groupe utilise le système de rotation des rôles afin que chaque membre puisse devenir leader du groupe pendant une certaine période.

    2012 est l'année du changement pour le groupe qui voit partir Hwa Young mais qui accueille deux nouvelles membres : Areum et Dani.


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique