• Exo-k

    Su Ho est le plus ancien des membres au sein de la SM Entertainment. Sur conseil d'un représentant de l'agence, il passe les auditions annuelles de la compagnie en 2006, et avec succès. Kai devint stagiaire une année plus tard. Il avait en fait été repéré plus tôt pour ses talents en danse, mais il était jugé trop jeune pour commencer. Chan Yeol et Se Hun passèrent les auditions en 2008, et D. O en 2010.
    C'est en janvier 2011 que Lee Soo Man, fondateur de la SM Entertainment, annonce l'arrivée d'un nouveau Boy Band pour le mois d'avril. La composition du groupe est tenue secrète et les internautes le désignent sous le nom de "M1". Lors d'un séminaire à l'université de Stanford il annonce qu'il s'agira en fait d'un groupe divisés en deux sous-unités : l'une qui effectuera sa promotion en Corée, la seconde en Chine. Les débuts sont repoussés à mai 2011 et le deuxième groupe acquiert le surnom de "M2". En réalité il faudra attendre décembre 2011 pour une annonce définitive.
    Les raisons d'un tel retard sont les nombreux changements dans la composition du groupe. Baek Hyun qui a été recruté via les auditions en 2011, a donc intégré le label après la première annonce de janvier.
    Le nom du groupe et des deux sous-unités furent ainsi révélés : EXO-K et EXO-M composent EXO. Kai est le premier membre présenté à travers un teaser vidéo où il effectue une chorégraphie sur un titre du groupe, My Lady. La promotion du groupe avant les débuts officiel durera en tout cent jours, pendant lesquels sortiront les singles What Is Love le 30 janvier 2012, et History le 9 mars, en chinois et coréen.
    Cent jours après la publication du premier teaser, les deux groupes se produisirent lors d'un premier showcase à Séoul le 31 mars devant près de 3 000 personnes, puis dans un second à Beijing le premier avril. C'est l'occasion pour le public de découvrir la composition des deux sous-groupes. La chanson titre de leur premier mini-album, "Mama", est alors dévoilée pour la première fois durant le premier concert puis sort sous format digital le 8 avril. Le 9 avril, EXO-K entame sa promotion sur la scène de L'Inkigayo.


    votre commentaire
  • Après le mythique S. E. S au début des années 2000, les CSJH The Grace et le phénomène So Nyeo Shi Dae (Girls' Generation) en 2007, la SM Entertainment a dévoilé son nouveau girls band, sous un nom intrigant : f (x) .

    Le "f" signifie "flower", tandis que le "x" fait référence au chromosome XX féminin. Le tout, f (x), signifie que, comme en mathématiques, si l'on change la variable, les filles seront capables de montrer de nombreuses facettes d'elles-mêmes et de se renouveler.
    Elles ont été formées, selon la maison de disque, pour s'imposer sur le marché musical coréen, mais aussi dans l'industrie de l'Asie toute entière.
    Composé de cinq membres : le leader, Victoria, Amber, Sulli, Luna et Krystal, la plus jeune du groupe.

    Leur couleur officielle est le violet.


    votre commentaire
  • F.T Island, ou F.T I, est un groupe sud-coréen, formé sous le label Fish and Cake Music, composé de cinq jeunes membres. Le nom du groupe signifie l´île aux cinq trésors (Five Treasure Island), Five correspondant aux cinq membres du groupe et Treasure aux talents que possède chacun d'entre eux. Mais depuis le départ de Oh Won Bin, les fans préfèrent les appeler Forever Treasure Island. Leurs chansons sont un habile mélange de pop et de rock.
    Le groupe était initialement constitué de Lee Hong Gi, Choi Jong Hoon, Lee Jae Jin, Choi Min Hwan et Oh Won Bin. Ce dernier a quitté le groupe à l´aube de l´année 2009 pour cause de différence de style. Il est ainsi remplacé par Song Seung Hyun.

    Leur premier album Cheerful Sensibility, a été un énorme succès en étant le sixième album le plus vendu de l´année 2007. La chanson Love Sick est restée en tête des charts pendant huit semaines consécutives.

    Nom du fanclub : Primadonna
    Item officiel : Drapeau Jaune


    votre commentaire
  •  

    FT Island

    F.T Island, ou F.T I, est un groupe sud-coréen, formé sous le label Fish and Cake Music, composé de cinq jeunes membres. Le nom du groupe signifie l´île aux cinq trésors (Five Treasure Island), Five correspondant aux cinq membres du groupe et Treasure aux talents que possède chacun d'entre eux. Mais depuis le départ de Oh Won Bin, les fans préfèrent les appeler Forever Treasure Island. Leurs chansons sont un habile mélange de pop et de rock.
    Le groupe était initialement constitué de Lee Hong Gi, Choi Jong Hoon, Lee Jae Jin, Choi Min Hwan et Oh Won Bin. Ce dernier a quitté le groupe à l´aube de l´année 2009 pour cause de différence de style. Il est ainsi remplacé par Song Seung Hyun.

    Leur premier album Cheerful Sensibility, a été un énorme succès en étant le sixième album le plus vendu de l´année 2007. La chanson Love Sick est restée en tête des charts pendant huit semaines consécutives.

    Nom du fanclub : Primadonna
    Item officiel : Drapeau Jaune


    votre commentaire
  • G-DRAGON

    Dans le premier single de BIGBANG, G-Dragon a écrit son premier solo, soit "This Love", une reprise de la chanson de Maroon 5. Suite à la sortie du mini-album de BIGBANG Always, G-Dragon a commencé à s'impliquer d'avantage dans la production des albums de BIGBANG. Le premier gros tube de BIGBANG était une composition de G-Dragon : "Lies". Leur mini-album suivant connait un succès similaire au premier et "Last Farewell", une autre composition de G-Dragon se retrouve au top de tous les classements. Par la suite, en 2008, Day By Day connait un succès monstre avec leur 3e mini-album Stand Up. Encore une fois, il s'agissait d'une composition de G-Dragon.

    Mis à part les activités avec Big Bang, G-Dragon a également fait des apparitions en solo. Après avoir aidé Taeyang à produire son premier mini-album, il a enregistré sa propre version de "Only Look At Me".

    G-Dragon a donné son premier concert solo en décembre 2009 à Séoul. Le concert a déclenché une autre série de controverses suite à des plaintes. Il aurait été accusé d'avoir violé les lois sur la jeunesse avec les performances "choquantes" de Breathe, les performances "violentes" de She's Gone et les paroles "non appropriées" de Korean Dream et Gossip Man. Finalement, il a été déclaré innocent et a été disculpé de toutes les charges le 15 mars 2010.

    En novembre 2010, YG Entertainement a annoncé une collaboration entre G-Dragon et T. O. P. Avant la sortie de l'album, le duo a tenu une première mondiale diffusée sur Youtube. Les chansons titres "High High", "Oh Yeah" et "Knock Out" ont connu d'énorme succès et l'album s'est vendu à près de 200 000 exemplaires.

    Avec la collaboration de Park Myung Soo, G-Dragon a créé un duo appelé Team GG. Ils ont sorti une chanson "I'm Hanving An Affair", en featuring avec Park Bom pour l'album d'infinity Challenge, ou Myung Soo est un des animateurs. Leur chanson se classera numéro 1 sur tous les charts coréens.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique