• Ichi Rittoru no Namida

    Aya Ikeuchi est une jeune fille de 15 ans vivant avec ses parents, son jeune frère et ses deux soeurs. Le jour de ses examens pour rentrer au lycée, elle s'endort dans le bus et rate son arrêt. Se réveillant un peu plus loin, elle court afin d'arriver à l'heure pour passer son examen. Elle fait alors la rencontre d'Haruto, un collégien devant lui aussi passer l'examen, qui la conduit au lycée sur son vélo.
    Après avoir réussit le test, Aya et Haruto se retrouvent dans la même classe. A ce moment tout semble aller pour le mieux pour Aya... Mais depuis quelques temps il lui arrive d'avoir des difficultés physiques. Cela se traduit parfois par des pertes d'équilibre ou l'impossibilité de bouger une partie de son corps. Il lui arrive aussi de soudainement lâcher un objet qu'elle a en main.
    Après s'être blessée sous le coup en tombant, elle est transportée à l'hôpital où elle subie des examens. Il s'avère qu'Aya souffre d'une maladie incurable. Cette maladie est dû aux cellules nerveuses du cerveau qui se détériorent progressivement, jusqu'à disparaître. Cela provoque à la longue une impossibilité de se mouvoir et de communiquer, mais n'affecte pas la compréhension.
    Comment Aya va t-elle vivre avec sa maladie ? Comment va réagir sa famille ? Comment va évoluer la relation entre Aya et Haruto ?

    Scénario tiré d'une histoire vraie !


    votre commentaire
  • Innocent Love

    Il y a 7 ans, une petite fille perd ses parents dans un incendie criminel le soir de noël. Sa vie calme et heureuse s'envola à jamais ce soir là.

    Akiyama Kanon travaille dans un café sans histoire. Quelques jours plus tard, elle se fait renvoyer. Exclue de la société depuis cet incendie, elle est reconnue partout en étant la sœur d'un meurtrier : son frère est en prison, suspecté d'avoir allumé le feu qui tua leurs parents ce soir là. N'en pouvant plus de cette vie, Kanon va faire le lourd choix de disparaître de sa ville natale et changer d'identité.
    Arrivée à Yokohama, elle va découvrir le grand amour qui, lui aussi, cache de lourds secrets. Sauf que voilà, elle croit dur comme fer en l'innocence de son frère et ne compte pas le laisser derrière ...


    votre commentaire
  • Après deux années passées à être amoureuse de Jiang Zhi Shu, un génie au QI de 200, Yuan Xiang Qin décide de lui remettre une lettre d'amour dans laquelle elle lui exprime ses sentiments. Malheureusement pour elle, Zhi Shu ne daigne même pas la regarder et lui demande simplement si elle n'a rien d'autre à faire dans sa vie.

    Le soir même, la maison dans laquelle elle vient tout juste d'emménager avec son père, Yuan Ah Cai, s'écroule à la suite d'un tremblement de terre, et tous les deux se retrouvent sans toit. Heureusement, un ancien ami d'étude de Ah Cai, Jiang Ah Li qu'il avait perdu de vue leur propose son aide et les invite à habiter chez lui. Ils acceptent tous les deux, mais Xiang Qin ignore cependant que Jiang Ah Li n'est autre que le père de Jiang Zhi Shu ! À cause de tous ces évènements inattendus, Xiang Qin et Zhi Shu vont devoir vivre sous le même toit.


    votre commentaire
  • Koizora

    Mika est une jeune fille ordinaire du lycée. Un jour, peu avant les vacances d'été, elle égare son téléphone mobile et part à sa recherche dans tout le lycée à l'aide de son amie, qui appelle le portable pour l'aider à le retrouver. En arrivant à la bibliothèque, elle l'entend sonner et décroche, pensant que c'est son amie, pour lui annoncer qu'elle vient de le retrouver. Mais à son grand étonnement, c'est une voix masculine qui lui répond. Celui-ci refuse de révéler son identité, mais continue à appeler, de plus en plus souvent. Ils ont de longues conversations jusqu'au jour où ils décident de se rencontrer devant la piscine de l'école...


    votre commentaire
  • Kurosagi

    Kurosaki, le héro de cette histoire est un garçon dont la famille a été décimée par la faute d'un Shirosagi il y a trois ans. Depuis ce Jour, il n'a d'autre objectif que de venger les siens et s'est juré pour cela de détruire tous les escrocs de ce monde. Avec l'aide du Vieux Katsuragi qui lui fournis les informations dont il a besoin, Kurosaki se Glisse dans la peau de victimes potentielles afin de mieux piéger les escrocs de l'intérieur et dédommager les victimes de ces derniers.

    Pour devenir un escroc impitoyable, il a du faire des sacrifices et notamment celui de ne plus avoir d'attaches et de dire "Adieu" à l'Amour. Cependant dès l'instant où il sauve Tsurara (qui allait se faire écraser par un train), les choses deviennent totalement différentes...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique